Les golfs
Les clubs de golf soignés et de grande qualité de Cebu intéressent tout autant les voyageurs d’affaires que les vacanciers. Les infrastructures de ces clubs renommés accueillent également des terrains de basket-ball, tennis et badminton, de belles piscines aménagées pour les adultes et les enfants, ainsi que des boutiques et des restaurants.
Shopping à Cebu
Cebu n’attire pas seulement les voyageurs avec ses magnifiques plages et ses lieux historiques. Ses multiples magasins séduisent aussi les touristes. On parcourt surtout des grands magasins, comme les SM Super Malls, et des rues commerçantes étendues, principalement à Lapu-Lapu City, sur l’île de Mactan, sans oublier la ville de Cebu. On y trouve de tout : des toutes dernières tendances de la mode aux souvenirs et objets artisanaux, en passant par les aliments, les bijoux et les appareils électroménagers. On peut également visiter quelques galeries d’art intéressantes à Cebu City. Y sont surtout exposées des œuvres d’artistes et de groupes d’artistes locaux et nationaux. La capitale de la province abrite aussi des magasins d’antiquités nationales et internationales. Les collectionneurs comme les amateurs pourront y dénicher de la porcelaine de Chine rare, du mobilier ancien de style philippin, des artefacts religieux et bien d’autres choses encore.
Vie nocturne
Cebu ne s’endort pas juste après le coucher du soleil. Bien au contraire. Avec le nombre de cafés, bars-karaoké et discothèques qui ne cesse d’augmenter, surtout dans les environs de Cebu City, la vie nocturne est devenue très animée.
Restaurants
La cuisine philippine reflète sa culture – elle est empreinte de multiples influences orientales et occidentales. Le riz est l’ingrédient de base de la plupart des plats. Il accompagne de préférence des viandes ou des poissons et on l’agrémente de sauces piquantes et de légumes croquants. Les Philippines sont aussi réputées pour leurs soupes aux épices exotiques et leurs desserts sucrés tropicaux. Les fruits de mer frais, cuisinés des manières les plus diverses, sont particulièrement succulents dégustés dans l’un des nombreux temples de la gastronomie, sur la plage et avec vue sur la mer. Outre les spécialités locales, des plats internationaux d’inspiration italienne, perse, japonaise, ainsi que nombre d’autres délices contribuent à la diversité du paysage gastronomique philippin.
Festivals
La province accueille de nombreux festivals et défilés colorés pendant toute l’année. Le festival Sinulog est le plus grand et le plus populaire de Cebu. Il se déroule à Cebu City tous les ans le 3ème dimanche de janvier. Ce festival est dédié à l’enfant Jésus. Des défilés aux couleurs somptueuses, des danses de rue et des processions sont organisés. La foule des croyants qui se rend en pèlerinage à la Basilica del Santo Nino pour y allumer des milliers de bougies et prier est impressionnante.