Ile de Mactan

La charmante île corallienne de Mactan, à l’est de Cebu City, est reliée à la ville par deux ponts et fait partie des îles les plus visitées de la province de Cebu. On y trouve de nombreux hôtels luxueux, complexes hôteliers, magasins chics, superbes plages et curiosités culturelles. Lapu-Lapu City, fondée en 1730 par des moines Augustins, est la plus grande ville de l’île.

Monument de Lapu-Lapu

Le monument de Lapu-Lapu est dédié au premier héros philippin Lapu-Lapu, vainqueur du célèbre combat qui opposa Mactan à Ferdinand de Magellan, commandant de la flotte espagnole. Le monument se dresse sur le site même de la bataille, à la pointe nord de l’île.

Magellan’s Marker

Ce monument commémoratif fut érigé en 1866 à l’endroit où le navigateur Ferdinand de Magellan mourut le 27 avril 1521 à l’issue d’un combat contre le chef de clan Lapu-Lapu.

Guitares de Maribago

Le quartier de Maribago, à Lapu-Lapu City, est célèbre dans le monde entier pour ses très belles guitares. Les visiteurs emportent souvent en souvenir dans leurs bagages une guitare fabriquée main.

Plages

La côte sud-est de Mactan possède d’innombrables plages splendides qui bordent des eaux turquoise et cristallines. La Marigondon Beach est particulièrement appréciée. On peut y louer des bateaux, par exemple pour rejoindre l’île d’Olango, oasis tropicale toute proche, ou explorer l’un des multiples fonds marins spectaculaires.