Plages

Avec 7107 îles et une longueur de côte deux fois plus longue que celle des États-Unis d’Amérique, les Philippines peuvent à juste titre se voir comme la métropole des plages d’Asie. Savourez l’eau bleue translucide et chaude de la mer de Chine et de l’océan Pacifique. Les récits sur les Philippines et les photos de longues plages de sable blanc ainsi que de l’eau avec une abondance de vie marine prennent ici tout leur sens.

Boracay

Boracay avec ses plages de sable blanc comme du sucre et son eau bleu d’azur est située sur la pointe nord-ouest de Panay, Visayas Ouest. Le joyau de l’île est bien la White Beach de 4 kilomètres de long, prônée comme « la plage la plus belle du monde ». L’eau tout autour de l’île est peu profonde et le sable est plus fin et plus clair que celui de la plupart des autres plages de l’archipel.

Pagudpud

Au nord des Philippines, il y a la plus longue plage de sable ininterrompue avec des vagues puissantes et des ventes forts pouvant rivaliser avec ceux de Hawaii. Le surf et la planche à voile sont ici les activités principales proposées par la plage de Pagudpud à ses nombreux et divers visiteurs. Il ne faut pas oublier les panoramas alléchants, l’eau bleue claire et le sable blanc. Pagudpud promet à ses visiteurs une aventure merveilleuse dans un paradis isolé.

Mactan Island

L’île de Mactan est située au cœr de Cebu. L’île tropicale a une multitude de couleurs : avec ses plages, ses hôtels, ses stations balnéaires, sa vie nocturne, sa musique, sa nourriture et ses boissons, il y en a forcément pour tous les goûts.

Panglao

Panglao est idéale pour de magnifiques vacances à la plage et pour de la plongée. Il s’agit d’une petite île au sud-ouest de l’île de Bohol, plus grande. Il y a de nombreuses stations balnéaires sur la plage située au sud de Panglao.

Camiguin

Camiguin, qui rime avec le terme anglais « come again », est considérée comme la plus belle île du pays. En tant que telle, on parle aussi du « jardin d’Éden » des Philippines. Les cascades majestueuses créées aussi bien par des sources d’eau chaude que froide ne sont qu’une des nombreuses curiosités de l’île paradisiaque. La topographie est sans aucun doute tropicale mais l’ambiance est extraordinairement marquée par l’occident. Camiguin hypnotise tout le monde avec le souhait de vouloir y retourner.

Dakak

La station balnéaire Dakak Park Beach est située sur la White Beach ensoleillée. La plage privée de 750 mètres est couverte de sable blanc poudreux. De l’eau de source naturelle et des cascades déferlantes alimentent les piscines de l’établissement mais le lieu de retraite idéal est un jacuzzi privé en plein air.

Honda Bay

La baie de Honda est entourée par la ligne côtière sauvage et captivante de la capitale de Palawan, Puerto Princesa. Ses eaux bleues et froides sont truffées d’îlots garantissant un pur plaisir. D’abord avec des tubas dans les eaux claires puis un tour de l’île plein d’aventures pendant lequel on peut pique-niquer dans l’une des nombreuses enclaves sur des plages de sable des plus belles. La baie de Honda touche certainement ces visiteurs de manière durable.

El Nido

El Nido est prédominé par de très hautes falaises de marbre où nichent de nombreuses espèces d’oiseaux tropicaux. Il est devenu célèbre comme lieu d’origine de l’une des plus délicieuses soupes de restaurants chinois : la soupe de nids. Cette soupe est principalement composée de nids d’oiseaux des environs. Mais El Nido est plus que cela. Il se vante d’avoir le plus beau panorama sur la mer de tout Palawan. À cause de sa brillance exceptionnelle, El Nido est aussi appelé « l’île des dieux – le paradis sur Terre ».

Pearl Farm

La ferme perlière est située près de Samal Island, en face de la côte de Davao city au sud des Philippines. Le lieu de vacances se situe sur l’île vierge Samal et fut utilisée autrefois comme ferme perlière. Ici furent cultivées autrefois des milliers d’huîtres aux lèvres dorées, transportées par la mer de Sulu, pour leurs perles rosées, blanches et dorées. Aujourd’hui ce sont des amateurs de plages du monde entier qui viennent voir ce lieu de vacances de niveau international pour sont sable blanc et ses panoramas sur les paysages terrestres et marins. Un endroit où se retirer décontractant et secret dans un paradis tropical.

Siargao

Siargoa est située dans la province Surigao del Norte et est célèbre pour ces vagues s’élevant à trois ou quatre mètres. Les surfeurs du monde entier se rencontrent ici. En plus du surf, Siargao est connue pour ses plages vierges et le charme de sa campagne.