Bohol est l’une des provinces idylliques de la région des Visayas. Outre l’île principale, ce superbe archipel comprend 61 îles de plus petite superficie. Tagbilaran City, la capitale, se trouve sur la côte sud-ouest. La province compte plus d’un million d’habitants qui parlent essentiellement le boholano, l’anglais et le tagalog. Les Boholanos sont un peuple particulièrement pacifique et calme. Gentillesse et hospitalité sont deux valeurs profondément ancrées dans leur cœur.
L’évocation de Bohol fait inévitablement penser aux Chocolate Hills, cet ahurissant paysage de collines au centre de l’île qui a rendu la province célèbre dans le monde entier. Bohol a toutefois bien plus à offrir. Elle héberge une faune et une flore aussi riches que rares parmi lesquelles l’amusant tarsier qui, par sa taille minuscule et ses grands yeux disproportionnés, enthousiasme et surprend les enfants comme les adultes. Cette île tropicale renferme de véritables trésors naturels. Des paysages fluviaux sauvages, le long de la Loboc River et de l’Inabanga River par exemple, la précieuse mangrove, d’innombrables cascades et de fascinants réseaux de cavernes font de Bohol un lieu véritablement enchanteur pour les amoureux de la nature et les randonneurs.
Les plages de Bohol sont également uniques en leur genre, notamment les plages paradisiaques de Panglao Island, qui attirent du monde entier les amateurs de farniente, de snorkeling et de baignade. Les plongeurs sous-marins sont également comblés : les sites situés à l’ouest et au sud sont spectaculaires et comptent parmi les plus beaux de toute l’Asie. Des requins baleines, de grands bancs de requins marteaux et des raies manta vont et viennent autour d’îles plus petites au large de la côte, offrant ainsi aux plongeurs des moments inoubliables.