Un mélange unique de diverses cultures
D’où les Philippins sont-ils originaires ? De nombreuses influences ont marqué le pays pendant des siècles et modifié la population : à l’origine, les Philippins descendent malais, mais les nouvelles cultures se mélangèrent toujours à la structure de la société – en premier lieu les Chinois avec lesquels les Philippins faisaient du commerce au début du Moyen Âge, plus tard les Arabes et enfin les Espagnols et les Américains lors de la colonisation.
Même s’il est difficile de faire le portrait d’un peuple entier, il y a certaines caractéristiques qui sauteront aux yeux des visiteurs et qui leur plairont : comme toutes les autres sociétés d’origine malaise, la société philippine se distingue par la solidarité, le sentiment de camaraderie et l’hospitalité. À cela s’ajoutent des attaches familière très étroites et, au cours de la colonisation par les Espagnols, des sentiments religieux très prononcés : plus de quatre-vingts pour cent appartiennent à la religion catholique romaine. Par ailleurs, les visiteurs remarqueront l’envie de vivre, l’émotion et la passion typiquement espagnoles et latino-américaines sont présentes partout.
Finalement, l’influence de l’Amérique du Nord a fait que les Philippines sont aujourd’hui l’un des peu nombreux pays d’Asie où la population est en grande partie familière avec l’anglais : les Philippines sont considérées aujourd’hui comme le troisième pays anglophone du monde.
Les Philippines se composent de 7107 îles, parfois très petites. En conséquence, plusieurs parties du pays ont développé des propres langues indépendamment les unes des autres avec au total plus d’une centaine de dialectes. En fonction de la région, les cultures sont également aussi colorées et variées que le pays tout entier. Partez en voyage d’exploration – aux Philippines vous découvrirez une diversité unique que beaucoup de visiteurs n’oublieront jamais.