Laissez-vous guider

Arrivée

Cebu est située à environ 590 kilomètres au sud de Manille et peut être atteinte en une heure de vol. Cebu City possède un aéroport international extrêmement moderne, Mactan-Cebu International Airport, également desservi directement par de nombreuses grandes villes d’Asie, comme alternative à Manille. Il faut compter 22 heures pour effectuer la traversée Manille/Cebu en bateau. Des ferries rapides et des avions relient Cebu à la plupart des autres grandes îles du pays. Les liaisons sont excellentes entre Cebu et Luzon, Palawan, Negros, Mindanao, Samar et bien sûr l’île voisine de Bohol. Des ferries rapides relient tous les jours Cebu à Bohol en une heure et demie à peine. À partir de Cebu City, on peut aussi gagner Tagbilaran et Tubigon. À Argao des outriggers partent vers les îles de Cabilao et Catagbacon.

Climat

À Cebu les températures sont très douces. Il n’existe pas de saisons dites sèches et humides, ce qui fait de l’île une destination de vacances idéale pendant toute l’année. Les températures oscillent entre 23° et 33°C, les plus fraîches étant relevées en janvier et les plus chaudes en mai. Avec son soleil et son ciel sans nuages, Cebu attire tous les amateurs de soleil et de plage de janvier à décembre.

Hébergement

De nombreux hôtels et complexes hôteliers ont vu le jour à Cebu au cours des dernières années, surtout dans la catégorie moyenne. Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver un hébergement qui vous convienne. Du luxueux complexe balnéaire aux hôtels bon marché, toutes les catégories d’hébergements sont représentées à Cebu.

Vous trouverez une synthèse des différents hôtels sur les liens suivants:

  • Hotels
  • Resorts
  • Inns und Pensionen

Se déplacer

Il est facile de se déplacer à Cebu. À l’intérieur de la province, on peut choisir entre les Jeepneys bariolés ou les (mini)bus et taxis publics. Les tricyles, des motos avec side-car, sont également très répandus. Des bateaux assurent par ailleurs la liaison entre plusieurs localités de l’île de Cebu et les plus petites îles qui l’entourent.