Bienvenue à Cebu

Au cœur de la région des Visayas, l’île de Cebu, avec ses 200?km de long sur tout au plus 40 km de large, est l’un des centres culturels et économiques des Philippines. Cebu City, la plus ancienne ville du pays, appelée la « petite Singapour » en raison de sa place internationale de premier plan dans plusieurs secteurs d’exportation, bouillonne de vie. Cette chatoyante métropole de la côte est associe agréablement le charme cosmopolite des grandes villes à l’hospitalité cordiale philippine.

Cebu offre à la fois de nombreux lieux culturels intéressants et une nature fascinante. L’île de Cebu est une beauté tropicale cernée de perles enchanteresses. Parmi les plus attrayantes, on peut citer les îles de Malapascua et de Bantayan. Des ananas sauvages, des cocotiers et des orchidées poussent sur ces îles, tandis que de splendides plages de sable fin ornent leurs côtes. Des criques isolées et de petits lagons garantissent des vacances intimes et reposantes. Dans l’océan aux reflets bleu roi et turquoise s’ébattent entre des coraux éventails et des anémones rouges des poissons-papillons semi-masqués, des murènes ruban bleues et des hippocampes nains. Les jardins coralliens de Cebu, étonnants de diversité, sont connus dans le monde entier et comptent parmi les plus beaux d’Asie.

Ce merveilleux monde insulaire, avec ses plages en pente douce et ses très bonnes infrastructures, séduit beaucoup de familles avec des enfants. Que les visiteurs veuillent simplement construire des châteaux de sable ou se reposer à l’ombre des palmiers, qu’ils s’intéressent à la culture et la nature ou souhaitent explorer le fabuleux monde sous-marin, l’île de Cebu peut réaliser leurs rêves.