Aventure et nature
À l’ouest du village de Yapak s’étend la seule forêt primaire de l’île, une jungle difficile d’accès peuplée notamment de singes, de différentes espèces de reptiles, d’amphibiens et qui abrite l’un des mammifères les plus impressionnants au monde : la roussette géante. Pesant plus d’un kilo et dotée d’une envergure de 1,5 à 1,7 mètre, cette « chauve-souris » gigantesque est l’une des plus grandes du monde. À l’extérieur de la forêt tropicale, les espèces ne sont pas moins nombreuses. Des arbres exotiques, goyaviers, manguiers et papayers, des orchidées et différentes espèces de palmiers poussent un peu partout dans l’île.
Exploration des grottes
Le nord de l’île est également connu pour ses grottes étranges, dont la majorité longent la côte est rocailleuse. La grotte Kalikugan sur la côte ouest entre Baling Hai et Punta Bunga Beach vaut également le détour.
Dead Forest
Vous recherchez un décor insolite pour vos photos ? Alors Dead Forest vous attend à l’extrémité sud de Bulabog Beach. Il s’agit d’un ancien bassin à poissons des eaux duquel surgissent des troncs et des branches d’une ancienne mangrove.