Laissez-vous guider

Arrivée

Le nouveau quai d’accostage à Caticlan, sur la pointe nord de l’île de Panay, est la porte d’entrée de Boracay. Grâce au nouveau système de transport, on peut rejoindre Boracay à bord d’un grand bateau en vingt minutes seulement. Panay est régulièrement desservie par des avions qui atterrissent à l’aéroport de Caticlan ou à Kalibo, distant de 70 km.

Climat

Le temps à Boracay est influencé par la mousson du nord-est et la mousson du sud-ouest. La mousson du nord-est (Amihan) débute fin novembre et dure jusqu’en mars. Elle apporte un temps frais et clair, caractérisé par de petites brises, une mer calme et des températures comprises entre 25 et 32°C. De mars à juin, l’été règne en maître avec des journées ensoleillées, parfois très chaudes, et des vents de mousson qui peuvent atteindre une certaine force. La saison pluvieuse commence en juin et dure jusqu’en novembre. Les vents de sud-ouest (Habagat) soufflent, eux aussi, parfois très fort. Cependant, même à cette saison, il pleut rarement toute la journée ; les précipitations surviennent le plus souvent le matin ou le soir.

Hébergement

Boracay offre des hébergements dans toutes les gammes de prix : du simple cottage à l’hôtel de luxe en passant par les appartements, tous types d’hébergements vous seront proposés à White Beach et dans les baies environnantes. Pendant la haute saison (Noël, Pâques) mieux vaut réserver à l’avance.

Vous trouverez une synthèse des différents hôtels sur les liens suivants:

  • Resorts

Se déplacer

Boracay est une petite île et la plupart des destinations sont donc accessibles à pied. Pour les distances plus longues, les transports publics proposent des « tricycles » (des motos équipées d’un side-car). Il est également possible de louer des vélos et des motos.

L’infrastructure

Boracay possède une très bonne infrastructure, entre autres deux offices du tourisme, l’un appartenant au Department of Tourism (DOT), l’autre au Boracay Tourist Center. Vous y trouverez des informations sur les excursions, les possibilités d’hébergement et d’autres renseignements utiles. Cinq banques ont ouvert une succursale à Boracay, toutes se trouvant au centre de l’île. L’île possède également un poste de police, un bureau de poste et plusieurs petits Internet-cafés. Les hôpitaux  Boracay Island Hospital et Aklan Baptist Hospital assurent des soins médicaux basiques.