Bohol

Panglao | Cabilao | Balicasag | Southern Leyte

Située au coeur des Visayas, l’île de Bohol s’offre aux visiteurs avec ses eaux cristallines, ses lagons cachés et la gentillesse de ses habitants. Tout visiteur de cette île paradisiaque se doit d’aller voir les « collines de chocolat », qui, dit la légende, sont les larmes pétrifiées versées par un géant. Ces collines scandent le paysage de l’île comme de gigantesques monuments. Vous pourrez également découvrir le tarsier, un des plus petits primates de la terre.

Les sites de plongée ne manquent pas et notamment le site de l’île voisine de Panglao, avec ses magnifiques coraux de toutes les couleurs et de toutes les formes où a élu domicile une myriade de crabes, poissons, nudibranches et hippocampes. A partir de Bohol, vous pourrez également rejoindre les îles de Cabilao et Balicasag et leurs tombants qui abritent une grande variété d’espèces de poissons, et notamment des spécimens de grande taille.

Les sites de plongée de Southern Leyte sont encore peu connus et intacts. Les récifs coralliens de ce site sont le rêve de tout plongeur; on peut y voir des bancs de discus colorés dans un paysage rythmé par des formations de coraux mous et durs parfaitement préservés.

De nombreux centres de plongée proposent des circuits « spécial requin baleine » de plusieurs jours. Une rencontre avec le plus gros poisson du monde est une expérience unique dans la vie d’un plongeur!