Les montagnes de Mindoro

Les magnifiques montagnes de Mindoro, leurs immenses forêts de brume et leurs gigantesques massifs montagneux, font battre à tout rompre les cœurs des amoureux de la nature et des passionnés d’alpinisme. Elles abritent des espèces animales et végétales rares et sont le territoire des Mangyans.

Les tribus Mangyans

Les Mangyans sont un peuple très sympathique et pacifique, vivant reclus, qui est parvenu à préserver ses traditions et ses rites dans le plus grand isolement. Les Mangyans comptent entre autres les tribus Iraya, Alangan und Tadwanan.  Il y a bien longtemps, ils vivaient de la pêche sur les côtes. Aujourd’hui ils vivent de l’agriculture dans les régions montagneuses. Ces artisans talentueux fabriquent notamment des paniers et des nattes à partir de matériaux naturels. Ils réalisent également de superbes bijoux.

Trekking

Les plus hautes montagnes de Mindoro, dont le troisième sommet le plus élevé des Philippines, le Mount Halcon (2587 mètres d’altitude), sont assaillies par les plus courageux des grimpeurs. L’Halcon constitue un véritable défi et son ascension ne doit être entreprise qu’en compagnie d’un guide de montagne expérimenté. Le circuit dure quatre jours et chemine à travers la forêt équatoriale ancestrale. Le point de départ de ce périple est Baco, une ville située entre Puerto Galera et Calapan. Une fois parvenu au sommet du Mount Halcon, tous vos efforts se verront récompensés par un panorama époustouflant. Des trekkings vers le Mount Iglit-Baco National Park, situé plus au sud, sont également proposés. Ils offrent l’occasion de découvrir la réserve naturelle du buffle nain, le tamarau, une espèce philippine menacée d’extinction. Des randonnées vers le lac Naujan, moins exigeantes, sont également proposées et seront l’occasion d’admirer ce grand lac intérieur situé sur la plaine littorale orientale. Cette réserve naturelle est une destination privilégiée pour les ornithologues.