Les excursions dans les environs de Manille

Taal, l’île volcanique

Taal est probablement le plus petit volcan du monde encore en activité. La montagne de feu culmine à plus de 300 m sur la petite île au centre du lac Taal, à 70 kilomètres au sud de Manille. De Tagaytay, une ville située à 600 m au-dessus du niveau de la mer, et du Mount Sagay, la vue sur le volcan et le lac est superbe. Une marche à pied vers le cratère et au bord du petit lac vert qui s’y niche permettra d’explorer le site de plus près. Si vous partez tôt le matin, vous serez de retour à Tagaytay pour le dîner. Outre quelques bons restaurants, vous trouverez à proximité de la ville le Secret Garden, un singulier restaurant où l’on vous servira du pain frais fait maison et des plats à base de légumes frais du jardin biologique du restaurant. Tagaytay Picnic Grove à un jet de pierre de la ville invite au pique-nique et offre une vue fantastique sur le lac et l’île volcanique.

Corregidor Island

Point de plages de sable blanc ni de palmiers sur Corregidor Island, mais des blockhaus souterrains, des labyrinthes de tunnels et les ruines d’un ancien camp militaire. Cette île-forteresse au milieu de Manila Bay jouait un rôle stratégique durant la Seconde Guerre Mondiale. C’est ici que Philippins et Américains se sont défendus ensemble contre les attaques japonaises. À pied ou à VTT (location sur place), vous pourrez explorer l’île sur des chemins bien balisés, ou vous pourrez la visiter à bord d’un petit bus.

Pagsanjan Falls

Depuis que Francis Ford Coppola a tourné la dernière scène d‘Apocalypse Now dans ces paysages magiques, les gorges et les chutes de la rivière Pagsanjan au sud-ouest de Manille sont connues dans le monde entier. Une forêt tropicale vierge, des jardins luxuriants et des sources jaillissantes marquent le paysage. Une descente de la rivière à bord d’une pirogue est un plaisir rafraîchissant, mais n’oubliez pas de protéger votre appareil photo de l’eau! Avec un radeau, il est possible d’approcher les chutes de très près, et grâce aux nombreux rapides, le retour ira très vite. L’aventure et le plaisir sont au rendez-vous!

Clark, quintessence de tous les plaisirs

Jusqu’en 1991, la «Clark Special Economic Zone» (CSEZ), à 80 kilomètres au nord de Manille, était une base aérienne américaine. Aujourd’hui, on y trouve un complexe industriel international réputé et un gigantesque parc de loisirs et d’attractions. Des hôtels et des golfs haut de gamme, Fontana et Mimosa Leisure Park, des casinos et de nombreux centres commerciaux en zone franche ont fait de Clark une destination très prisée. Par ailleurs, Clark est un centre de sports d’aventure, comme le saut en parachute ou la moto trial, et le théâtre de nombreuses manifestations. L’International Aerosports Festival, les courses de karting et les drag races promettent des moments excitants pour toute la famille. Des trekkings dans les parcs nationaux environnants et sur les volcans des Mount Pinatubo ou Mount Arayat sont également au programme.

Subic Bay, baie de toutes les aventures

Subic Bay, une superbe baie située à 110 kilomètres au nord-ouest de Manille, a longtemps été une base de la marine américaine. Aujourd’hui, elle offre d’innombrables activités de sport et de loisirs. Plonger sur l’une des 20 épaves de Subic Bay fait partie des sorties qui offrent un maximum de sensations. Parmi ces épaves, celle de l’USS New York est un must absolu. La côte est de la baie recèle d’innombrables sites d’excursions, par exemple Bat Kingdom, une forêt tropicale humide protégée, lieu de vie de l’une des plus grandes colonies de chauves-souris au monde. Ocean Adventure, un parc marin présentant des spectacles d’orques et de lions de mer, vaut également une visite. Et puis, la baie ne manque pas de plages superbes: Dungaree, Officers’, All Hands, Miracle, Nabasan et Hidden Beach sont aussi fantastiques les unes que les autres, et toutes sont idéales pour un pique-nique.