Bienvenue à Manille

Manille est une des villes d’Asie qui offre le plus de contrastes. Son existence remonte bien avant l’arrivée des Espagnols au 16ième siècle ; à cette époque, elle s’appelait Maynilad, du nom d’une plante à fleurs blanches qui pousse dans les mangroves. Dès 1571, la ville devint la capitale des Philippines. En 1975, le regroupement de 17 villes transforma la grande Manille en Metro Manila, une métropole peuplée de près de 12 millions d’habitants. Manille se situe dans la région du Luçon central, entourée de paysages volcaniques pittoresques, d’une forêt tropicale luxuriante, d’une immense lagune et de l’océan – une métropole chatoyante dans un écrin naturel superbe.

C’est à ses contrastes que la ville doit son caractère unique et attirant. Les sites historiques de Manille sont mondialement connus ; comme les constructions monumentales, ils révèlent une influence européenne et séduisent le visiteur par un charme magique. On les trouve surtout dans le cœur historique de la ville, à Manila City. Makati, l’autre face de la métropole, possède des traits postmodernes et futuristes fascinants. C’est là que naissent les modes et les styles de vie. Les boulevards prestigieux, les énormes centres commerciaux, les gratte-ciels, symboles du succès de l’économie et des finances locales, font penser à une grande ville américaine. Et c’est à Chinatown que se révèlera le mieux l’âme asiatique de la ville.

Manille ressemble à une pierre précieuse scintillant de mille couleurs qui forment un tout harmonieux. Au-delà de toutes ces facettes et contrastes, ce sont surtout les hommes qui créent la force d’attraction de cette ville. Dès le premier jour, leur amabilité cordiale et leur grande hospitalité vous donneront le sentiment d’être vraiment le bienvenu.

Hormis ce paysage de terrasses et de montagnes à vous couper le souffle, le nord de Luzon compte de nombreux autres sites dignes d’intérêt. Des villages particulièrement insolites, tels que Sagada, ou encore la ville de Vigan, également inscrite au patrimoine culturel mondial, sur la côte ouest sont des perles historiques à visiter impérativement lors de votre circuit dans la Cordillère centrale. Par ailleurs, les merveilles de la nature, notamment le majestueux volcan Pinatubo, font de la région une étape indispensable dans tous les voyages aux Philippines.