Siquijor est une petite île (74 km de circonférence) au centre de l’archipel des Philippines, à proximité de Cebu et Bohol.
Cette île est connue pour son calme, la tranquilité qui y règne, ses paysages multiples et intrigants et ses pratiques vaudous.
Les philippins, très supersticieux, ont peur de s’approcher de cette île fourmillant de sorciers aux croyances vaudous, les «mananambals» et de médecins guérisseurs appelés « mangkukulam ». Leur crainte s’accroît pendant les célébrations de la semaine sainte durant lesquelles, les sorciers se réunissent pour concocter la potion magique de l’année. Mais Siquijor est également une petite île tranquille où les petites structures hôtelières familiales accueillent les touristes amoureux de plages désertes et de curiosités naturelles. Ses 72 km de route côtière permettent de faire le tour de l’île en 1 journée. Au menu, visite de l’île (forêt, ancien couvent,…), exploration d’innombrables grottes et détente sur de magnifiques plages de sable blanc.