Puerto Princesa

Puerto Princesa est la capitale de l’île de Palawan depuis 1872. Elle est reliée par avion à Manille, Cebu ainsi que les autres villes principales des Philippines. La ville est le point de départ pour la célèbre rivière souterraine de Saint Paul ainsi que les îlots idylliques de la baie de Honda. Il est possible de relier Puerto Princesa au nord de Palwan par route, bateau ou avion.A une centaine de km de route au nord de Puerto Princesa se trouve la ville de Sabang et le Parc national de la rivière souterraine de St Paul, inscrit au partrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999. Il présente un paysage de karst calcaire spectaculaire avec sa rivière souterraine. Une des particularités de la rivière est qu’elle débouche directement dans la mer et que sa portion inférieure est soumise à l’influence des marées. La région est un habitat important pour la conservation de la biodiversité. Le site contient un écosystème complet, de la montagne à la mer, et protège des forêts qui sont parmi les plus importantes d’Asie.

Conseils utiles

A proximité de Puerto Princesa se trouve la baie de Honda et ses îles idylliques aux superbes plages et fonds sous-marins. Il est possible de parcourir ces différences îlots en « Banca », le bateau traditionnel Philippin.

Dans la jungle à l’intérieur de l’île, vous pourrez également faire la connaissance des Bataks, l’un des plus anciens peuples de l’archipel.