Activité

Plongée

Plonger aux Philippines : une expérience unique – Partez à la découverte d*un monde sous-marin aux formes et aux couleurs d?une richesse infinie, décliné du XXS au XXL ! Les plongeurs ayant déjà fait l’expérience de ce fabuleux voyage ne sont pas les seuls à ne pas tarir d’éloges. Les biologistes marins s’empressent de le confirmer : les récifs coralliens philippins abritent la plus grande variété de poissons, de crabes et de coraux au monde. Nulle part au monde la concentration des espèces est aussi riche qu’aux Philippines.
[ Autres informations ]

Patrimoine culturel mondial

Le baroque marqua l’Europe de la fin du 16ème siècle jusqu’au 18ème siècle. C’est surtout en Italie, en France et en Allemagne que sont nés des bâtiments et des églises dans ce style architectural somptueux, richement décoré et parfois surchargé. Un célèbre exemple en est la cour de Versailles en France. Pourtant qui pourrait penser que dans le lointain Orient, aux Philippines, des églises baroques se sont élevées à cette époque ?
[ Autres informations ]

Patrimoine naturel mondial

Le parc marin du récif de Tubbataha a une surface de 33 200 hectares et protège depuis 1988 deux îles coralliennes mais aussi deux fabuleux atolls avec d’immenses lagunes intérieures séparées par un canal de huit kilomètres de long. À cause de sa diversité extraordinaire et de son importance capitale pour les oiseaux de mer et les tortues de mer, l’UNESCO a déclaré le parc national patrimoine naturel mondial en 1993. Le nom « Tubbataha » vient de deux mots du samal signifiant « un long récif qui apparaît à marée basse ». Et en effet : à marée basse apparaissent de nombreux bancs de sable et des chaînes de récifs à la surface de l’eau.
[ Autres informations ]

Plages

Avec 7107 îles et une longueur de côte deux fois plus longue que celle des États-Unis d’Amérique, les Philippines peuvent à juste titre se voir comme la métropole des plages d’Asie. Savourez l’eau bleue translucide et chaude de la mer de Chine et de l’océan Pacifique. Les récits sur les Philippines et les photos de longues plages de sable blanc ainsi que de l’eau avec une abondance de vie marine prennent ici tout leur sens.
[ Autres informations ]

Golf

Découvrez les magnifiques environs des enclaves du golf des philippines. Des vallées abondantes aux sommets de montagnes, des stations balnéaires ou simplement au milieu de la ville. Les terrains de golf ont été conçus par les meilleurs architectes et reflètent la brillance stratégique des grands comme Jack Nicklaus, Arnold Palmer, Gary Player, Robert Trent Jones Jr. et d’autres encore.
[ Autres informations ]

La nature et les animaux

La réserve naturelle sauvage sur l’île de Calauit est comparable avec celles d’Afrique. 108 animaux africains ont été ajoutés au nombre d’animaux endémiques menacés des Philippines. En outre c’est le pays d’origine du crocodile mangeur d’hommes philippin et du « dugong » en voie de disparition, aussi appelé la vache marine.
[ Autres informations ]

Autres activités

Si vous avez toujours rêvés de voler alors les Philippines sont un endroit magnifique pour réaliser ces rêves. Le skydiving, des avions ultra légers et des montgolfières sont à votre disposition et vous attendent à quelques heures en dehors de Manille.
[ Autres informations ]