Bienvenue en Negros

Des paysages volcaniques majestueux, des forêts tropicales ancestrales, des côtes somptueuses, des fonds marins d’une éblouissante diversité et des champs de canne à sucre à perte de vue : bienvenue sur l’île de Negros ! Cette île située dans la région des Visayas occidentales se divise en deux provinces. Le Negros Occidental couvre la partie nord-ouest de l’île, tandis que le Negros Oriental s’étend sur la zone sud-est. Negros possède les plus vastes plantations de canne à sucre des Philippines et figure parmi les principaux producteurs de sucre au monde, ce qui lui vaut le doux surnom d‘ « île au sucre ». C’est principalement au nord de l‘île que l’on peut admirer ces immenses plantations sur lesquelles croissent ces plantes aussi somptueuses que convoitées de la famille des poacées. Les infrastructures de production modernes et les raffineries de sucre historiques des anciennes villes coloniales de Bacolod, Silay et Victorias vous convient à un voyage captivant dans le doux univers des cristaux de sucre.

La région volcanique et montagneuse du nord de Negros, au romantisme sauvage, offre un contraste saisissant avec les paysages agraires. Des sources chaudes, des bassins thermaux naturels, des cascades et des lagons accompagnent le marcheur tout au long des sentiers le menant au bord des cratères de majestueux volcans. Au sud de l’île, le Tablas Plateau offre un spectacle naturel époustouflant, mis en scène par les célèbres Twin Lakes et la cascade Casaroro. Les régions côtières déploient également des trésors de beauté. Les délicates plages de sable blanc, bordées de palmiers, ourlant la côte occidentale au sud, et les petites criques solitaires découpées dans la côte sud-est de Negros se parent des charmes enchanteurs des îles tropicales, vous assurant ainsi de passer des vacances absolument inoubliables.

Negros est également célèbre pour son univers sous-marin exubérant, dont la diversité et la richesse laissent gravée dans la mémoire des plongeurs l’image d’un aquarium débordant de vie. Les sites les plus prisés et les plus beaux sont situés dans le sud-est et l’est de l’île, de l’accueillante ville côtière de Dauin, à Apo Island, en passant par Siquijor Island et Sipaway Island.