Bienvenue à Mindoro

Des paysages sous-marins aux couleurs bigarrées et chatoyantes, des forêts équatoriales vierges, des criques romantiques et des plages de sable nacré : Mindoro est un paradis naturel, une destination de vacances comme il en reste peu sur Terre. Mindoro est un véritable lieu de pèlerinage pour les plongeurs du monde entier. La diversité des coraux, des poissons, des grands mammifères marins dans cet océan cristallin y est extraordinaire et garantit à elle seule le succès de ce séjour inoubliable.

Les charmes déployés par Mindoro ne se limitent toutefois pas au monde sous-marin. Cette île en forme de demi-lune, située à 150 kilomètres au sud de Manille, entre Luzon au nord-est et Palawan au sud-ouest, est traversée par une imposante chaîne montagneuse. Sa splendide forêt des brumes s’épanouit sur ses versants et dans les vallées traversées de rivières. De véritables trésors tropicaux, tels que les arbres centenaires, qui ont évolué en symbiose avec d’innombrables épiphytes, plantes grimpantes et orchidées, bordent les sentiers mystérieux serpentant dans la jungle et menant jusqu’au sommet des plus hautes montagnes.

Les plages elles aussi évoquent des paysages de cartes postales. Le sable, blanc ou doré, l’eau d’un bleu cristallin et les cocotiers sont les ingrédients essentiels pour passer des vacances romantiques et délassantes. Outre les criques solitaires et isolées, Mindoro possèdent des promenades de bord de mer animées, où s’alignent des restaurants chics et de charmants cafés. Au coucher du soleil, vous y dégusterez sous le ciel étoilé des fruits de mer tout juste pêchés et prendrez plaisir à compter les étoiles filantes. L’île de Mindoro est divisée en deux provinces, qui tiennent leur nom de leur situation géographique. « Occidental Mindoro » se trouve à l’ouest, alors qu’ « Oriental Mindoro » s’étend à l’est.