Destinations

Manille

Manille est une des villes d’Asie qui offre le plus de contrastes. Son existence remonte bien avant l’arrivée des Espagnols au 16ième siècle ; à cette époque, elle s’appelait Maynilad, du nom d’une plante à fleurs blanches qui pousse dans les mangroves. Dès 1571, la ville devint la capitale des Philippines. En 1975, le regroupement de 17 villes transforma la grande Manille en Metro Manila, une métropole peuplée de près de 12 millions d’habitants. Manille se situe dans la région du Luçon central, entourée de paysages volcaniques pittoresques, d’une forêt tropicale luxuriante, d’une immense lagune et de l’océan – une métropole chatoyante dans un écrin naturel superbe.

Nord-Luzon

Dans la Cordillère centrale du nord de Luzon, ciel et terre sont étonnamment proches. Les collines tapissées de pinèdes et d’imposantes forêts de brumes s’érigent majestueusement sur fond de ciel bleu. Tout aussi spectaculaires, des rizières en terrasses si typiques s’étendent vers le firmament. Bâties par les tribus Ifugao, un peuple vaillant et riche en traditions vivant dans les montagnes, ces escaliers très justement appelés « célestes » sont d’une beauté et d’un charme indescriptibles. Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995, ils sont considérés comme la huitième merveille du monde. Les rizières en terrasses de Banaue sont le paroxysme de tous les paysages de plantations. Vous serez stupéfait et subjugué par le spectacle que procure leur étendue et la presque inconcevabilité de leur existence. Ils vous transporteront dans un rêve !

Boracay

Vue du ciel, Boracay ressemble à un papillon vert ouvrant ses ailes sur un fond de mer aux reflets bleus. Malgré ses dimensions réduites (sept kilomètres de long pour 4 kilomètres de large) l’île, située au centre de l’archipel philippin au nord-ouest de l’île de Panay, est une des plus belles des Philippines et une des plus magiques de notre planète: un paradis tropical comme on n’en voit que dans les livres, une île de rêve qui dispose de tous les atouts nécessaires à des vacances hors du commun.

Cebu

Au cœur de la région des Visayas, l’île de Cebu, avec ses 200 km de long sur tout au plus 40?km de large, est l’un des centres culturels et économiques des Philippines. Cebu City, la plus ancienne ville du pays, appelée la « petite Singapour » en raison de sa place internationale de premier plan dans plusieurs secteurs d’exportation, bouillonne de vie. Cette chatoyante métropole de la côte est associe agréablement le charme cosmopolite des grandes villes à l’hospitalité cordiale philippine.

Bohol

Bohol est l’une des provinces idylliques de la région des Visayas. Outre l’île principale, ce superbe archipel comprend 61 îles de plus petite superficie. Tagbilaran City, la capitale, se trouve sur la côte sud-ouest. La province compte plus d’un million d’habitants qui parlent essentiellement le boholano, l’anglais et le tagalog. Les Boholanos sont un peuple particulièrement pacifique et calme. Gentillesse et hospitalité sont deux valeurs profondément ancrées dans leur cœur.

L’évocation de Bohol fait inévitablement penser aux Chocolate Hills, cet ahurissant paysage de collines au centre de l’île qui a rendu la province célèbre dans le monde entier. Bohol a toutefois bien plus à offrir.

Mindoro

Des paysages sous-marins aux couleurs bigarrées et chatoyantes, des forêts équatoriales vierges, des criques romantiques et des plages de sable nacré : Mindoro est un paradis naturel, une destination de vacances comme il en reste peu sur Terre. Mindoro est un véritable lieu de pèlerinage pour les plongeurs du monde entier. La diversité des coraux, des poissons, des grands mammifères marins dans cet océan cristallin y est extraordinaire et garantit à elle seule le succès de ce séjour inoubliable.

Palawan

Palawan est un véritable joyau vert, un paradis naturel où coexistent encore de grandes étendues de forêt tropicale en plaine et en montagne. La jungle recouvre une chaîne de montagnes majestueuse qui s’étend sur l’ensemble de l’île principale. La montagne la plus haute est le mont Mantalingajan qui culmine à 2 086 m d’altitude. La forêt ancestrale est peuplée d’animaux rares, comme le pangolin, qui sont ici chez eux.

Negros

L’île de Negros se compose de deux régions. La partie occidentale de l’île, « Negros Occidental », est marquée par les immenses plantations de canne à sucre. L’arrière-pays et ses massifs montagneux crevassés, ses cascades et ses sources dissimulées dans un écrin de végétation, sont une invitation à la découverte.

Explorez les Philippines

Déplacez la souris sur les noms des destinations afin de découvrir leur emplacement exact. Si vous cliquez sur les destinations de voyage, vous en obtiendrez une carte détaillée.